Février 2007

Publié le par mario1945

- épisode 624... (Jeudi 1er Février 2007)

C'est la nuit de toutes les folies dans Plus belle la vie. Cela commence avec Céline, qui appelle son père en pleine nuit. Choquée, elle lui explique qu'elle a accidentellement tué Louis Barrel. En le repoussant, l'homme est tombé et sa tête a heurté une pierre. Pas de problème pour Frémont, habitué à ce genre d'exercice. Il ordonne à sa fille de rentrer et de raconter un bobard à Vincent. Mais celui-ci n'est pas au domicile conjugual. En plein Marseille, il cherche éperduement Céline, convaincu qu'elle a revu Louis. L'architecte ne parvient qu'à tomber sur Thomas, assis sur le sol, en train de se saouler à la vodka. Ce dernier refuse de se faire raccompagner. Vincent le laisse donc à son triste sort.

La jour se lève, et Vincent se décide enfin à rentrer. Il découvre Céline, tranquillement allongée dans leur chambre. N'ayant pas eu le temps d'inventer une histoire, elle préfère simuler une dispute et s'en aller sans plus d'explications.

Au commissariat, Nicolas, lui, est inquiet. Thomas ne répond à aucun de ses coups de fil. Et ces gens qui portent plainte pour tout et n'importe quoi ! Il prend donc sa journée, et retrouve Thomas dans leur appartement. Les deux individus font enfin la paix. Au diable Louis !

Dans un registre plus léger, Mistral Gagnant a encore frappé. La cible d'aujourd'hui n'est autre que Guillaume, touché dans sa virilité. L'auteur du blog a en effet posté l'une des photos du médecin accompagnée de ce commentaire peu élogieux : "De source sûre, on peut affirmer que le docteur Leserman est un des plus mauvais coups du Mistral." Le tout est assorti d'un appel à témoins ! Guillaume n'apprécie pas, et c'est l'occasion d'une nouvelle dispute avec Luna, celle-ci n'ayant toujours pas digéré la réflexion de la veille sur le mariage.

A l'hôtel Select, ça chauffe également. Après avoir réveillé Agathe en pleine nuit pour lui signifier qu'il faudrait vérifier les extincteurs au plus vite, elle se voit signifier que son aide n'est plus désirée. Et Mirta, selon Rudy, pourrait bien prolonger son séjour en Afrique. La doyenne, pour se venger, intervertit donc les courriers de tous les habitants de l'hôtel. Agathe ne tarde pas à s'en apercevoir, et n'est pas dupe. La guerre semble bien déclarée.

Séquence fin -> Frémont se veut confiant auprès de sa fille : il s'est debarassé du corps ainsi que de toutes les preuves compromettantes. C'est à ce moment-là que rentre Vincent, après une journée passée à essayer de mettre la main sur Louis. Frémont demande à son beau-fils, furieux, un peu d'indulgence : "Si vous ne le faîtes pas pour moi, faîtes-le pour ma fille...".

* * *

La phrase -> - " Tu me fais chier, Chaumette, va te faire foutre ! " (Thomas, complètement saoul et assis à même le sol, la bouteille à la main dans le quartier de l'Opéra)

- " C'est toi qui fais des photos de cul avec le premier venu, alors tes conneries, tu te les gardes ! " (Vincent, à Céline)

BONUS --> - Un nouveau client est à prévoir au Select pour les vacances d'hiver. Il y séjournera du 15 au 24 Février, dans une chambre double avec douche.

- Mirta a pour habitude de laver les rideaux de l'hôtel tous les deux mois. Et la vérification des extincteurs se fait chaque année, à la fin du mois de Janvier.

- Thomas s'est arrêté de boire aux alentours de 1H du matin.

- Pour la première fois depuis longtemps, il a été fait allusion au commissaire Madigan. D'où la question : que devient-elle ?


- épisode 625... (Vendredi 3 Février 2007)

Batisti n'est pas du genre à laisser tomber facilement. Sans nouvelle de Louis depuis quelques jours, il s'en va trouver directement Céline Frémont. Mais sa politique d'intimidation tourne court, avec l'arrivée de Vincent. Et de toute manière, la patronne de Phenicie prétend ne pas l'avoir vu ces derniers temps. Quelques heures plus tard, Nicolas et Léo sont convoqués pour sur les lieux d'un meurtre. Une voiture calcinée a été retrouvée avec un corps. Les analyses révèlent qu'il s'agit de Louis Barrel. Sous le choc, Nicolas prend une journée de repos. Ninon, elle, est mise au courant par l'intermédiaire de La Depêche Marseillaise, et en informe son père et sa belle-mère. Cette dernière prend son air le plus inoccent pour demander quand cela s'est passé, mais Vincent commence à se douter de quelque chose.

Rachel, qui en veut toujours à Agathe, confie à son neveu qu'en réalité, elle lui a mené la vie dure parce qu'elle avait peur de prendre l'avion et cherchait un prétexte pour rester au Mistral. Une fois le problème élucidé, et Agathe mise au courant, la doyenne s'envole direction le Chili.

Au tribunal, la plaidoirie de Malik fait mouche. Il n'hésite pas à se servir des informations obtenues le matin-même de la part de Mélanie, dont le père connaissait la mère d'André Lamoureux, le juge. C'est comme cela qu'il a appris qu'à l'origine Lamoureux était un pied-noir. Au moment de rendre son verdict, l'homme ne manque pas de le lui reprocher, mais casse malgré tout l'avis d'expulsion, car Malik a su développer d'autres arguments convaincants. Lily et sa mère recevront donc bientôt leur carte de séjour.

Séquence fin -> Nicolas a marché une grande partie de la journée. De retour chez lui, il se montre méfiant à l'égard de Thomas, et lui demande ce qu'il a fait dans la nuit de mercredi à jeudi. Le serveur, à moitié saoul à ce moment-là, ne parvient pas à s'en souvenir. Le lieutenant file alors direction la salle de bains et en revient avec la chemise portée ce soir-là par son compagnon. La question est simple : pourquoi était-elle tâchée de sang ? Le principal concerné ne parvient pas à s'en souvenir. De fait, Nicolas lâche, glacial : " Si tu as quelque chose à voir avec le meurtre de mon frère, il faut que tu me le dises tout de suite. " Ca sent la garde à vue...

* * *

Les phrases --> - " T'es pas du genre à dire : "ma copine elle arrête pas de m'embêter". Alors, c'est quoi le problème ? " (Guillaume, interrogeant Rachel au sujet d'Agathe)

- " Je ne sais pas si les chiliens méritent votre venue, après tout ce qu'ils ont vécu... " (Agathe, à Rachel)

BONUS --> - Voici, en exclusivité sur TV MANIA, la plaidoirie complète de Maître Nasri : " M le président,

La situation dramatique dans laquelle se trouvent Lily et sa mère a une cause bien précise : l'exil forcé. L'exil forcé n'est pas une nouveauté. En 1917, les russes blancs sont arrivés en France. Dans les années 1930, ce furent les réfugiés espagnols. Et plus récemment, au début des années 60, l'exil des rapatriés d'Algérie. Quand ces hommes, ces femmes, ces enfants fuient le chaos et la guerre et arrivent chez nous, qu'est-ce-qu'ils trouvent ? Un mur de silence. Personne ne veut écouter leur témoignage, trop dur, trop culpabilisant.

C'est ce qui s'est passé à Marseille, quand les rapatriés d'Algérie son arrivés ici. Ils se sont retrouvés tout seuls. Seuls avec leur souffrance, leurs cauchemars. Comme Lily et sa mère. Quel choix pour les exilés ? Un seul. Se fondre dans le décor. Essayant de vivre au quotidien, travaillant dur, et en éspérant que leurs enfants n'auront pas la même vie qu'eux.

L'Afrique est un continent qui souffre. Certains de ses habitants viennent en France chercher une vie meilleure. D'autres l'ont fait avant eux, et d'autres le feront encore. Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, dans lequel on peut trouver du travail, de quoi se soigner, se nourrir... Avons-nous le droit moral de les rejetter ?

Nous sommes bien d'accord, M. le président, il ne s'agit pas d'ouvrir la frontière sans contrôle. Il s'agit seulement aujourd'hui de faire une place, en France, a Lily, scolarisée chez nous depuis dix ans, et à sa mère, victime d'exil forcé. "

- Felicity avait 15 ans lorsque sa mère est morte.

- La mère d'André Lamoureux se prénommait Jocelyne. Son mari était mort dans un attentat en Algérie pendant la guerre. Elle a vécu dans la misère, et faisait des ménages. Le juge avait 5 ou 6 ans lorsqu'il a débarqué en France.

- Louis a été retrouvé mort dans le coffre de la voiture qu'il avait loué le matin même.


- épisode 626... (Lundi 5 Février 2007)

Nicolas ne croit pas à la culpabilité de son compagnon. Mais l'arrivée de son père bouleverse tout. L'homme, ancien commissaire divisionnaire, est convaincu que Thomas Lenoir a quelque chose à se reprocher. Il en fait part au commissaire Madigan, dont c'est le grand retour. La supèrieure n'est pas loin de penser la même chose, après avoir examiné tous les élements à sa charge. De leur côté, Céline et Frémont négocient avec Batisti, qui menace d'aller tout dire à la police. Il réclame 100 000 € en échange de son silence. Exigence acceptée. L'échange aura lieu dans quelques jours.

Nathan, lui, s'inquiète de la baisse drastique des visites sur son blog. Et ce n'est pas tout : un visiteur inconnu affirme connaître sa véritable identité. Il ne tarde pas à découvrir qui. Ce n'est autre que Rémi. Le garçon se montre étonnamment amical. Il a réussi à débusquer le petit ami de Nirina à l'aide de son adresse IP, et propose son aide. La méthode est aussi drastique que dangereuse. Elle consiste à prendre pour cible un anonyme dans la rue et à l'asperger de mousse à raser, le tout filmé par Nathan. Ils passent à l'action et s'amusent comme des petits fous. Guillaume, dont c'est l'anniversaire et Luna (qui a complètement oublié cette date) sont plus reservés. Ils ne voient pas en quoi cela est amusant.

Mélanie accueille ce lundi son demi-frère, Fabien. Il vient à Marseille pour passer un stage de 15 jours au centre d'entraînement de l'OM. A l'issue de cette pèriode, il saura s'il est intégré à l'équipe ou non. En attendant, il faut bien lui trouver un logement. Samia a sa petite idée pour convaincre son frère de l'accepter. Elle propose de l'héberger dans son modeste studio. Face à la "menace" que constitue un garçon dans les parages de Samia, Malik accepte bien volontiers d'accueillir le demi-frère de sa compagne.

Séquence fin -> Convocation expresse au commissariat pour Thomas et Nicolas. Face à Vera Madigan, leurs arguments apparaissent insuffisants. Surtout que Thomas ne sait toujours pas ce qu'il a fait la nuit du meurtre. Ah, si seulement il pouvait se souvenir que Vincent l'a vu ce soir-là ! En l'abscence de cette preuve, Madigan le place en garde à vue.

* * *

Les phrases --> - " Vous êtes vraiment un porc ! " (Céline, à Batisti. Elle semble particulièrement apprécier cet animal, qu'elle avait déjà utilisé pour qualifier Louis...)

- " C'est juste un anniversaire. Il y en aura un autre la semaine prochaine... " (Guillaume, à Luna)

BONUS --> - Céline a pretexté avoir eu rendez-vous avec l'adjoint au maire en charge de l'urbanisme, le soir du meurtre de Louis. Elle a donc été obligée de lui donner une version raccourcie des vrais faits, à savoir qu'elle devait voir un inconnu possédant des photos compromettantes, et qui n'est jamais venu.

- Fabien est décrit comme un dragueur footeux. Il est en sport-études à Nantes et occupe le poste d'avant-centre. Son surnom ? Le Sniper. Il s'entend mal avec Régis, son père.

- Nom du père de Nicolas : Yves Barrel. Sa femme, tombée en depression, a été hospitalisée d'urgence.

- A l'énoncé de la nouvelle de la mort de Louis, Charlotte ne s'est pas déclarée étonnée, et a décidé d'anticiper son retour.

- Nathan a offert à son père un tee-shirt marqué : "Je suis un bon coup".

- Le frigo de Luna et de Guilllaume était désespérement vide ce soir. Il y avait en tout et pour tout deux oeufs et un fonds de macaronis sans gruyère râpé. Guillaume, pas rancunier, lui a promis une nuit torride.


- épisode 627... (Mardi 6 Février 2007)

La chasse aux suspects a commencé au Mistral. Thomas vient de passer sa première nuit en garde à vue, et le commissaire Madigan n'a pas l'intention de le lâcher. Rien ne la fera plier, pas même le retour de Charlotte, qui témoigne pour l'occasion en sa faveur. Batisti, lui repart libre à Lyon. Il était à l'Opéra le soir du meurtre. Restent Céline et Vincent. La première est convoquée, mais repart libre, après qu'elle ait pretexté qu'elle dînait avec son mari et son beau-père au moment des faits. Frémont, en habitué des forces de police, avait bien pris soin de réfléchir à un alibi commun. Le prochain à être entendu est Vincent. Léo en fait son affaire.

Devant l'ordinateur de Nathan, Rémi et lui se réjouissent. Le record de visites a été battu avec 82 internautes pour la journée d'hier. Rémi veut donc poursuivre, mais Nathan hésite, compte tenu des soupçons de Nirina. La jeune fille croit bien que son petit ami n'est autre que le blogmestre de Mistral Gagnant. Rémi a alors une idée de génie pour lui faire penser le contraire : piéger Nathan lui-même et le filmer. C'est chose faite avec une bombe à eau que le garçon se prend en pleine figure. En fin d'après-midi, Nirina ne peut que constater les dégâts. Le plan fonctionne à merveille. Elle en viendrait presque à s'excuser.

Fabien attire toutes les convoitises. Bien que Johanna passe du temps en sa compagnie, Samia ne s'avoue pas vaincue, poussée en ce sens par Juliette. Elle débarque donc à l'improviste chez Mélanie et Malik, pour se joindre au dîner. A l'issue de celui-ci, elle repart avec Fabien pour une petite tournée des boîtes de la ville. Retour prévu vers minuit. Malik, très coincé, ne goûte guère ces sorties en pleine semaine.

Séquence fin -> Vincent se rend au commissariat. Questionné par Léo, qui se dit persuadé de son innocence, il maintient néanmoins sa version des faits : il a bien dîner en compagnie de sa femme et de son beau-père dans la soirée du 31 Janvier. L'enquête piétine.

* * *

Les phrases -> - " Il y a toujours eu des trucs gores sur le net. C'est pas pour ça que tu dois égorger ton chat ! " (Nirina, à Nathan)

- " Comment j'ai pu engendrer un type comme toi ? " (Yves) - " Quand tu auras répondu à cette question, tu auras fait un grand pas dans l'existence. " (Nicolas)

BONUS --> - Au moment où Louis a été tué, Charlotte était en Italie.

- Batisti logeait jusqu'à présent à l'hôtel du Centre. Il a conservé le programme et le ticket de théâtre pour prouver son innocence.

- Johanna, prenant les devants, a demandé un autographe de Fabien.

- A 17 ans, Fabien a une hygiène de vie stricte : il ne boit jamais d'alcool. Malik, lui, oui. Pas très respecteux des traditions, donc.

- Fabien court assez vite et se compare à Cissé. Il a pris son planning auprès de l'OM. Résultat, il a des rendez-vous presque chaque jour, et des tests d'aptitude certains week-ends.

- Yves Barrel, en plus d'être commissaire divisionnaire, a été le président de l'un des plus gros syndicats de police.

- Voici trois des commentaires laissés sur le blog de Nathan : * " Trop géniale votre vidéo, je suis pété de rire. "

* " Sublime la tronche du mec qui se goinfre ! "

* " Hyper glauque votre film. Il faut vraiment être blaireau pour faire un truc pareil. "


- épisode 628... (Mercredi 7 Février 2007)

Thomas est finalement libre, mais doit rester à la disposition de la police. Charlotte, elle, a une entrevue avec Yves, au cours de laquelle elle lui confirme que son fils était un escroc doublé d'un menteur. L'ancien commissaire la prie de n'en rien dire à sa femme; elle ne s'en remettrait pas.

Les photos du mariage de Céline et de Vincent arrivent enfin au domicile des Leserman. C'est l'occasion pour Luna de relancer ses piques sur le fait qu'elle n'est pas mariable. Pour mettre fin au débat, Guillaume décide de frapper un grand coup. Il demande donc Luna en mariage, non sans lui avoir offert une superbe bague, et après avoir beaucoup hésité. Sur le moment, Luna rit car elle croit à une blague, mais voyant la tête de son conjoint, elle redevient sèrieuse. La comédienne préfère réserver sa réponse. Ce dont elle ne souhaite pas, c'est que Guillaume ne souhaite pas vraiment aller jusqu'au bout.

Samia, elle, ne compte pas laisser Fabien à Johanna. Cela donne d'ailleurs lieu à une dispute sur l'hippodrome Borély. Excédé, Fabien les laisse à leur querelle. Mélanie, mise au courant, demande à son demi-frère quelle est sa préférence. Sans hésiter, c'est Samia, plus mature selon lui. Elle lui conseille alors d'aller arranger les choses. Le jeune footballeur s'execute. Il confirme à la jeune fille son penchant à son égard, mais veut y aller progressivement. En effet, il sort d'une histoire plutôt difficile, qui lui a fait beaucoup de mal. Cela tombe bien, Samia est dans la même situation. Elle ne manque cependant pas de lui voler un baiser avant son départ.

Séquence suspense -> En rentrant chez lui, Thomas a la surprise de découvrir le père de Nicolas assis sur le canapé. L'homme dégaine très vite un pistolet. Le serveur n'a donc pas d'autre choix que de l'écouter. Les choses sont simples : Thomas va écrire une lettre d'aveux, reconnaissant le meurtre de Louis, et il se fera ensuite tuer. Yves se chargera de couvrir le tout en suicide, comme il le lui confirme : "Tu vas te tirer une balle dans la tête..."

* * *

Les phrases -> - " Je ne supporte pas les filles en chaleur. J'ai eu ma dose si tu veux savoir. " (Fabien, à Samia et Johanna)

- " Il y en a qui ne sont pas fait pour porter des costumes, tout comme il y en a qui ne sont pas faites pour se marier... " (Nouvelle pique de Luna à l'égard de Guillaume)

BONUS --> - Luna clame depuis l'âge de 14 ans à sa mère qu'elle ne veut pas se marier. Elle pense en réalité le contraire, mais n'a pas résisté au plaisir de la voir grimper aux rideaux à chaque fois.

- C'est au restaurant "Kane", que Guillaume a fait sa demande.

- Demain, il est prévu que Samia et Fabien se rendent dans les Calanques.

- 10 secondes et 7 centièmes, c'est le temps réalisé par Fabien à l'hippodrome. On ne sait pas quelle longueur il a couru.

- Le sang découvert sur la chemise de Thomas était bien le sien.


- épisode 629... (Jeudi 8 Février 2007)

Thomas est toujours sous la menace de l'arme d'Yves. Il ne doit son salut qu'à l'arrivée de Vincent. Ce sera peut-être pour une autre fois. Tandis que l'ex commissaire s'en va, l'architecte vient confier à Thomas qu'il l'a vu le soir du meurtre. Cependant, il ne peut pas aller le dire à la police pour le moment, protection de Céline oblige.

Le lendemain, Nicolas est mis au courant de la folie de la veille, et met les choses au point avec son père. Yves se veut rassurant. Il ne voulait pas le tuer, voyons ! C'était juste de l'intimidation... En attendant, son fils lui interdit fermement de l'approcher. Vincent, de son côté, enquête sur le mystèrieux coup de fil reçu par Céline la semaine dernière. Il découvre alors que le numéro de l'appelant correspond à un certain Batisti. Renseignement pris auprès de Charlotte, il s'agit de l'homme de main envoyé par un lyonnais pour récupérer de l'argent auprès de Louis.

Ce Jeudi marque le grand retour d'Estelle. Et on ne sait comment, la jeune fille est en possession de la photo de Mistral Scoop, montrant Rudy en compagnie de Ninon. Dès lors, on peut légitimement comprendre qu'elle se vexe quand son petit ami refuse pour le moment d'aller plus loin que les simples baisers. Pour calmer la situation, Rudy fait appel à Ninon. Sa plaidoirie est inutile, car Estelle, qui a trouvé refuge chez Juliette, connaît déjà la vérité grâce à elle.

Luna, elle, a bien réfléchit. Elle ne souhaite pas se marier, mais promet que si elle ne doit épouser qu'un seul homme dans sa vie, ce sera bien Guillaume. Ce dernier en serait presque déçu. Il avait confié à Malik le matin-même qu'il s'y voyait déjà. Afin que la pilule soit plus facile à digérer, les deux tourteraux décident de fêter leur non-mariage, avec ce week-end une escapade dans un petit hôtel romantique. Il y en a qui ont trop regardé Alice au pays des merveilles (et ses non-anniversaires...).

Séquence fin -> Céline a passé toute la journée à chercher Vincent. Lorsqu'elle le retrouve, dans son salon, il est soucieux. Après qu'il ait découvert le nom de Batisti, il exige la vérité. Sa femme s'éxecute. Elle était bien avec Louis le soir de sa mort, mais elle jure ses grands dieux qu'elle ne l'a pas tué. "Si tu m'aimes, ne va pas chez les flics, je t'en prie...", implore-t-elle.

* * *

Les phrases -> - " Les préparatifs débiles et les sourires forcés, ça me gave d'avance ! " (Luna, à Charlotte)

- " Lui est mort, et moi je suis vivant, il aurait préféré le contraire. " (Nicolas, parlant de son frère et de son père à Thomas)

BONUS --> - Estelle est arrivée à 11H, à Marseille. Lors de la scène se déroulant dans les rues de la ville, on peut clairement entrevoir deux petites filles immobiles (sans doute des fans de la série), en train de regarder le jeune couple. Bizarrement, le plan d'après, elles n'y sont plus. La production a gentiment dû leur demander de bien vouloir se déplacer...

- Malik a dû faire un faux mouvement cette nuit, car il a fait un faux mouvement qui l'a obligé à venir consulter le docteur Leserman. Et pour le coup, il a pu interroger le spécialiste sur ses envies de mariage. Ah, que la nature est bien faite !

- C'est à la Brasserie Les Violets que Luna a souhaité un non-mariage.

- Ce soir, Estelle a prévue de sortir avec Juliette. Au programme, soit une soirée africaine, soit un spectacle de danse. Des trucs de filles, quoi.

- Mercredi, en fin d'après-midi, Julie, la secrétaire de Phenicie, a reçu trois appels : l'un de Frémont, l'autre de la chambre de commerce de Marseille, et l'autre de Batisti.


- épisode 630... (Vendredi 9 Février 2007)

Vincent fait le grand saut : il se décide à avouer son faux alibi. Céline est peu après amenée par Léo au commissariat, où elle reste sur ses positions. Mais elle ne peut pas s'empêcher de se sentir trahie, tout comme son père, qui s'en prend violemment à l'architecte. Pour lui, ce volte-face n'a qu'un but : permettre à Vincent de mettre la main sur Phenicie.

Samia, elle, sur les conseils de Juliette, essaie de dépasser le stade du baiser avec Fabien. Pourtant, au moment de retirer la ceinture du jeune homme, il y a comme un blocage, et il préfère partir precipitamment.

Sur Mistral Scoops, les connexions explosent. Rémi propose une nouvelle vidéo encore plus trash à Nathan. On y voit une jeune femme se faire gazer en pleine rue et se rouler par terre de douleur. Bien que Rémi affirme qu'il s'agit d'une complice, le fils Leserman apprend par le biais de Nirina que c'est son professeur de biologie. Elle a d'ailleurs porté plainte. Et lorsque Nathan menace son complice de se rendre à la police, il se retrouve face à une impasse. En effet, sur la vidéo incriminée, Rémi n'apparaît à aucun moment. De plus, il a pris soin de tout enlever de son téléphone portable. Nathan, lui, par contre, a toutes les vidéos sur son ordi, et juridiquement, le créateur d'un blog est responsable.

Séquence fin -> Munie d'une commission rogatoire, le commissaire Madigan et son équipe investissent le loft de Vincent. Céline est là, elle-aussi. Elle refuse d'adresser la parole à son traître de mari. Soudain, un agent revient avec une découverte interessante : une chemise appartenant à Vincent. Vera lance alors en sa direction : "Pouvez-vous nous dire d'où viennent ces traces de sang ?" C'est ce que l'on appelle le coup de l'arroseur arrosé...

* * *

Les phrases -> - " Arrête de déprimer comme si t'avais 30 ans ! " (Nirina, à Johanna, en quête du grand amour)

- " Après la promotion canapé, la promotion prison ! " (Frémont, à Vincent)

BONUS --> - Mistral Scoops a reçu 850 visites hier. C'est grâce notamment à l'une des nouvelles vidéos de Rémi, qui montrait l'un des élèves de sa classe s'asseyant sur une crotte, délicatement posée sur sa chaise.

- Fabien avait rendez-vous avec son coach à 11H.

- Le premier mec de Johanna était un pâtineur, tout comme elle. Il l'a quittée du jour au lendemain pour une "pétasse", selon les propres mots de Johanna.

- Céline risque 20 ans de prison.

- La prof de bio de Nirina a 25 ans. Elle n'est au lycée Vincent Scotto que depuis deux ans.

- Nirina avait prévu d'aller à la piscine, cet après-midi.


- épisode 631... (Lundi 12 Février 2007)

 AUDIENCE Record ! 6 300 000 (23,3%)

Contrairement à ce que j'avais cru voir, ce n'est pas sur une chemise, mais sur un pantalon de Vincent qu'ont étés découvertes les traces de sang. Ninon se démène pour faire sortir son père de là. Mais elle se retrouve confrontée à de nombreuses difficultés. Malik refuse de prendre la défense de l'architecte, devoir d'objectivité oblige. Et Céline n'est pas prête à se rendre devant la police. Surtout, il semblerait que Frémont soit à l'origine du sang sur le pantalon.

Au lycée Vincent Scotto, tandis que Nirina fait signer une pétition en faveur de la prof de biologie agressée, Nathan se fait violenter à son tour. Il est brusquement pris à partie par un lycéen récemment exclu du lycée. Stephane est persuadé que c'est la jeune femme agressée qui est à l'origine de son ostracisme, et c'est pourquoi il l'a gazée. Maintenant, il exige de Nathan qu'il détruise la vidéo originale, car on risquerait de le reconnaître. Si le jeune homme ne s'execute pas, Nirina et lui devraient connaître le même sort que Rémi, dont le bras a été malencontreusement cassé. Face à la menace, et après beaucoup d'hésitations, il se décide à la supprimer. Pour l'instant, elle demeure dans la corbeille de son ordinateur. Nathan l'enlèvera-til définitivement, ou aura-t-il le courage de la présenter aux forces de police ?

Samia et Fabien ne se sont pas vus de tout le week-end. Elle craint de ne pas vraiment lui plaire. Ainsi, pour mettre les choses au point, ils se donnent rendez-vous le soir-même. Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, lorsque Samia veut aller plus loin que les simples embrassades, elle se heurte à un refus. Pour elle, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et elle le chasse sans ménagement. Une rupture définitive ?

Séquence fin -> Pour la 184e fois de la journée, Vincent clame son innocence. Vera Madigan fait donc entrer Céline, en tant que témoin. La patronne de Phenicie confirme qu'elle a menti. Le soir du meurtre, elle ne dînait pas en compagnie de son père et de Vincent, mais... seulement avec son père. Vincent, selon elle, n'est rentré qu'au petit matin ! La vengeance est un plat qui se mange froid.

* * *

BONUS --> - Lors de l'autopsie, les médecins ont noté que Louis a eu deux fractures du crâne, la première n'ayant pas suffi à l'achever. Cela vient donc confirmer que Céline ne l'a pas tué en le poussant. Quelqu'un est venu par la suite pour l'achever. Mais qui ? Vincent ? Yves Barrel ? Batisti (dont on sait qu'il était à l'opéra) ?, Charlotte (depuis l'Italie) ?, Céline ? La liste est bien longue et les alibis nombreux.

- Malik s'est contenté d'un jambon beurre à midi.

- Quatre lycéens sont chargés de prendre les cours pour Rémi pendant sa convalescence.

- Ce week-end, Fabien a passé des tests d'aptitude physique.

- Rémi a prétendu à Stephane que la vidéo filmée serait seulement montrée à des amis.

- Yves Barrel s'impatiente. Ce soir, il a clairement fait comprendre à Véra qu'une affaire irrésolue ou longue à aboutir pourrait compromettre ses espoirs de promotion.

- C'était aujourd'hui mon anniversaire. A la Saint Felix, comme chaque année. Et je constate qu'aucun personnage de la série n'est né le même jour que moi !


 

- épisode 632... (Mercredi 14 Février 2007)

Le père de Nicolas fait amende honorable. En effet, le lieutenant lui fait rencontrer un barman, témoin de la beuverie de Thomas. Il n'y a dès lors plus aucun doute à avoir, mais pour les excuses, il faudra attendre encore un peu. Et puis, pour le moment, Yves préfère se concentrer sur Vincent, car il persuadé d'avoir trouvé en sa personne le coupable idéal. En se retrouvant nez à nez face à lui, il tente même de l'étrangler, avant de s'effondrer dans ses bras. Nicolas commence à se sentir touché par son père.

Mélanie, elle, essaie de comprendre les raisons du comportement de Fabien. Il refuse de le lui dire, mais finit par se confier à Rudy, qui l'a amené dans sa chambre pour lui soigner une blessure benigne. Fabien a reçu un appel d'une ex, qui lui a avoué qu'elle était séropositive. Depuis, il a fait des tests pour savoir s'il l'était aussi, et attend les résultats. D'ici là, il ne souhaite pas courir de risques, d'où sa réticence à aller plus loin avec Samia. Pourtant, alors qu'il vient s'excuser auprès d'elle, il ne trouve pas la force de tout lui dire. Pire, il semble bien décidé à conclure cette fois-ci, non sans s'être muni d'un préservatif. La soeur de Malik saura-t-elle lui pardonner lorsqu'elle apprendra le risque qu'il lui a fait prendre ?

Ce mardi 13 Février marque aussi l'anniversaire de Roland, qui fête ses 65 ans. Avec le courrier du matin, c'est la déprime assurée pour le patron du Mistral. Mis à part la carte de Clémence, il ne reçoit que des publicités lui vantant les mérites de la baignoire avec porte ou la necessité d'un test auditif à son âge. Une nouvelle cliente du bar est dans le même cas que lui. Elle a aujourd'hui 28 ans et la perspective de passer une soirée en famille la déprime, tout comme Roland. En fin de journée, elle revient pour lui annoncer qu'elle a renoncé à son dîner. Roland et elle vont donc dîner ensemble en ville. Un élement qui ne plaît guère à Mélanie, ni même à Blanche.

Séquence fin -> Yves attend un des surveillants de la prison des Baumettes, Rodriguez. Apparemment, il connaît beaucoup de choses à son sujet, notamment qu'il a un fils, Laurent, accro au crack, et qu'on pourrait facilement faire tomber. Pour éviter ce fâcheux incident, Yves n'a qu'une exigence, lorsque Vincent sera incarcéré aux Beaumettes : "Débrouillez-vous pour qu'on le retrouve mort." Sympa !

* * *

La phrase -> - " C'est toi la responsable, avec tes parties de jambes en l'air, et tes photos porno ! " (Ninon, à Céline, qui vient chercher quelques affaires au loft dans le but de faire un break.)

BONUS --> - La production n'a donc pas anticipé la déprogrammation de la veille. L'épisode d'aujourd'hui était censé se dérouler mardi. Cela devrait donc être de même avec les épisodes de ce week-end.

- Thomas s'est rendu au bar Le Baxter, alors qu'il était déjà complètement saoul. Il a commandé un cognac et a finit par tomber de son tabouret. Cela explique les traces de sang retrouvées sur sa chemise.

- Cette fois, c'est sûr : les tâches de sang figuraient sur la chemise de Vincent et non sur son pantalon, comme je le disais lundi. Il clame pourtant son innocence.

- Samia a conseillé à Rudy de changer son ordinateur, qui commence à se faire vieux. En attendant, elle a défragmenté son disque dur et purgé ses cookies.

- Clémence demeure maintenant à Evry.

- On a pu voir aujourd'hui Fabien s'entraîner à la Commanderie.

- Pour consoler Fabien, Rudy lui a dit qu'il avait lui aussi couché avec une fille, il y a un an, sans se protéger, un soir qu'il était complètement saoul. A ceci près que c'était en 2004, aux tous débuts de la série ! Notre ami a du mal avec les dates...

- Pour tout cadeau, Roland a eu une rose de la part de Mélanie. De toute manière, il ne souhaite pas fêter son anniversaire.

- Mélanie, Malik et Blanche ont dîné ensemble, chez l'institutrice. Ceci pour éviter que le repas qu'elle avait prévu pour Roland ne soit perdu.


- épisode 633... (Jeudi 15 Février 2007)

La Saint Valentin, souvent synonyme d'amour et de joie, est le jour de tous les déchirements au Mistral. A commencer par Samia et Fabien. Après une nuit de rêve, le jeune homme prend un peu de distance. Le laboratoire l'a appelé le matin-même car les résultats de ses analyses sont arrivées. Il n'aura le courage d'ouvrir la lettre contenant le tant redouté verdict qu'à la Commanderie. D'après sa réaction (il fond en larmes et refuse de répondre aux appels de Samia), le test est positif.

Nathan n'a pas oublié sa dulcinée, et lui offre un foulard au goût douteux. Peu après, il se fait de nouveau agresser par Stephane, qui tient à s'assurer que toutes les preuves de l'agression de la professeur ont disparues. Le jeune Leserman acquiese, mais sera sous surveillance encore quelque temps. Nirina, elle, veut offrir une séléction de ses musiques préférées à Nathan. Pour cela, elle accède à son ordinateur, avec le consentement de Guillaume. Malheureusement, à peine l'engin est-il allummé qu'elle tombe sur des photos censées figurer sur Mistral Scoops. Furieuse, elle quitte en trombe l'appartement. Face à son désormais ex-petit ami, elle fait part de tout son dégoût. Si Nathan souhaite la revoir un jour, il lui faudra prendre son courage à deux mains et aller dénoncer l'agresseur de la prof de bio.

Aux Beaumettes, Vincent baisse les bras, fataliste. Du coup, Ninon est seule à se battre, telle un Don Quichotte. Dans ce combat pour la vérité, elle perd une alliée précieuse, à savoir Juliette. Cette dernière, qui a appris toute la vérité de la bouche de son père, croit de plus en plus en la culpabilité de Chaumette. Et puisqu'il est question de Frémont, précisons qu'il souhaite mettre un terme à sa mise en examen, qui dure depuis plus de deux ans maintenant. Il avait exercé sans aucun diplôme la profession d'avocat pendant plus de trente ans. Son but à peine caché ? Revenir à la tête de Phenicie. Mais pour cela, il lui faudrait obtenir un non-lieu, chose qui ne va pas être aisée pour Malik.

Séquence fin -> Le gardien Rodriguez pénètre en silence dans la cellule de Vincent, muni d'une cordelette. Il la dirige peu à peu vers le cou de Vincent. L'architecte vit-il ses dernières heures ? Il vous faudra attendre jusqu'à samedi soir, pour connaître le fin mot de l'histoire, championnats du monde de ski oblige. En tout cas, l'épisode de ce soir était un très bon cru.

* * *

Les phrases -> - " Dès qu'on trouve un cadavre à Marseille, c'est forcément mon père (que l'on accuse) ! " (Juliette, excédée, face à Ninon)

- " J'ai pas pour habitude de trinquer avec quelqu'un qui a voulu me mettre une balle dans la tête... " (Thomas, à Nicolas, au sujet d'Yves, qui est venu faire la paix. Son fils et lui ont décidé de faire équipe pour retrouver l'assassin de Louis.)

BONUS --> - 37 personnes ont porté plainte pour escroquerie à l'encontre de Frémont, à propos de l'affaire évoquée ci-dessus.

- Malik a offert un bouquet de roses rouges à Mélanie, à l'occasion de la Saint Valentin.

- La tante de Nicolas fabrique de l'alcool de figues. Yves n'a pas manqué d'en apporter une bouteille à son fils.

- Guillaume était en plein calcul de ses impôts aujourd'hui.

- La personne du laboratoire qui a contacté Fabien s'appelait Séverine ou Céline Martin.

- Nathan a fermé son blog.


- épisode 634... (Samedi 17 Février 2007)

 AUDIENCE  4 200 000 (19%) meilleur score dans cette case depuis 2001...

Guests : Stephane Le Garbier (Sebastien Houbani), Gilbert Rodriguez (Eric Pecout), Yves Barrel (Bernard Aliout) et Sarah Bogart (Alice Chenu)

Vincent se réveille en sursaut, une cordelette autour du coup. Très vite, ce qui aurait dû n'être qu'un meurtre rapide tourne à l'affrontement entre Rodriguez et lui. Le surveillant que Vincent étrangle à son tour, appelle du renfort. Le lendemain, face à Nicolas, l'architecte se dit persuadé qu'Yves est derrière tout ceci. Ninon, elle, accuse ouvertement Frémont, devant ses deux filles. Pour Juliette, son amie va trop loin.

Léo, de son côté, se présente au cabinet du docteur Leserman avec une bien mauvaise nouvelle. L'enquête sur l'agression du professeur de biologie a révélé que Nathan était à l'origne de la diffusion de la vidéo. Le jeune homme justement, tente de faire avouer Stéphane grâce à la complicité de Johanna. En effet, il a effacé la vidéo originale de son ordinateur. Le plan marche à merveille, jusqu'à ce que Stéphane ne s'aperçoive du petit manège. Il course alors Nathan, qui a juste le temps d'envoyer la vidéo des confessions par MMS à Nirina, avant de voir son portable piétiné par le gaillard. Tout cela tourne vite à la bagarre, avec l'intervention salutaire de Johanna, qui donne un coup de pied bien calculé au délinquant, puis de Léo. Le flic embarque les deux jeunes gens au poste. Dans le bureau, les faits accusent uniquement Nathan. Dès lors, Stéphane pense pouvoir repartir tranquille. Mais c'est sans compter l'intervention de Nirina, alertée par Johanna, qui montre la fameuse vidéo. Ce sera donc la cellule pour Stéphane, et un gros savon pour Nathan. Guillaume ne comprend pas l'attitude de son fils. Tous deux finissent par s'apercevoir que les torts sont partagés. Nathan devrait gagner à réfléchir davantage, tandis que son père doit veiller à ne plus demarrer au quart de tour à chaque bétise rapportée.

Au bar du Mistral, pendant ce temps, Malik fait la connaissance de Sarah, avec qui Roland a passé la soirée d'hier. Il n'est pas insensible à son charme, et, qui plus est, la connaît. Elle n'est autre que la femme d'un célèbre avocat de Marseille, maître Bogart. Mais Mélanie a tôt fait de casser le mythe. Elle rapporte à son compagnon et à Roland que la jeune femme est entrée au Select avec un inconnu, élément qu'ils ne tardent pas à vérifier de part eux-mêmes. La belle jeune femme a donc un amant.

Séquence fin -> Après avoir mis la pression sur Rodriguez, au sujet duquel Nicolas est sûr qu'il a menti, il se tourne vers son père. Et veut la vérité. "Je suis persuadé que tu me caches quelque chose, et je te promets que je vais découvrir quoi", lui lance-t-il.

Les phrases -> - " Il va toutes me les faire, les unes après les autres les conneries, il va toutes me les faire... " (Guillaume, après avoir pris connaissance de l'implication de son fils dans une affaire délicate.)

- " Juliette, ouvre les yeux, putain ! Ton père est une ordure ! " (Ninon)

* * *

BONUS --> - Rémi avait prétendu s'être cassé le bras en délirant avec son frère.

- Stéphane était en terminale, avant son exclusion. Maintenant, il risque trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende. Nathan, lui, sera vraisemblablement condamné à des travaux d'intérêt général.

- Roland a payé l'addition du restaurant de la veille.

- Nathan n'a pas pu être identifié immédiatement car son adresse IP avait été détournée, confidentialité oblige.

- Nathan finit à 15H le jeudi.

- Au bar du Mistral, deux thés coûtent la bagatelle de 5€.

- Le mari de Sarah défend gratuitement les familles les plus démunies. Il a la cinquantaine et a été l'un des professeurs de Malik.


- épisode 635... (Dimanche 18 Février 2007)

 AUDIENCE 5 500 000 (21,4%)

Guest : Entraîneur (Thierry Paul)

Une bonne surprise attend Frémont pour terminer la semaine : le non-lieu va être requis dans son affaire de pratique illégale de la profession d'avocat. Les pièces comprometantes du dossier ont toutes disparues comme par magie. Du coup, il va pouvoir rapidement revenir à la tête de Phenicie. Mais deux personnes ne sont pas dupes : Léo, qui connaît bien le personnage, et Céline, qui y voit-là tout un plan de son père pour écarter définitivement la menace que constituait Vincent. Cependant, sur les conseils de Ninon, elle continue d'agir comme si de rien n'était.

Une autre bonne nouvelle attend Fabien cette fois. Il va intégrer le centre d'entraînement de l'OM. Mais dès lundi, il lui faudra se soumettre à une batterie de tests médicaux, chose qu'il redoute le plus car les médecins ne manqueront pas de detecter sa séropositivité. Et pas question de tout dire à sa petite amie. Il aurait trop peur de la perdre. Rudy, dans le même temps, ne sait comment réagir. Doit-il annoncer lui-même à Samia ce que lui cache Fabien ? Non, selon le docteur Leserman, qui considère cela comme faisant partie du secret médical. Pire, l'étudiant en médecine est même chargé par le footeux se procurer une poche de sang "clean", afin de passer entre les mailles du filet.

Nathan, pour sa part, a retiré de son blog tous les élements polémiques, et a mis en ligne une vidéo d'excuses. Celles-ci sont acceptées bien volontiers par Roland et Johanna, mais pas par Léo, qui considère cela comme étant trop facile. Et Nirina, dans le même registre, refuse toujours de lui pardonner. Les déboires ne font que commencer...

Séquence fin -> Dans le quartier de la Joliette, Frémont rejoint Yves. L'ex avocat le remercie d'avoir enlevé toutes les pièces de son dossier (!). Et rassure le commissaire divisionnaire à la retraite : "Je ne dévoilerai à personne ce que je sais sur vous." Mais que peut bien-t-il savoir ?

* * *

Les phrases --> - " Les truands n'ont même plus besoin de se défendre maintenant, il suffit que l'administration perde leur dossier... " (Madigan, à propos de Frémont)

                          - " Il faut croire que j'ai une bonne étoile. " (Frémont)

                          - " Elle s'appelerait pas magouilles et compagnie ta bonne étoile ? " (Juliette)

BONUS --> - D'ici quatre à cinq mois, Fabien devrait intégrer l'équipe CFA de l'OM. Il fera un très bon avant-centre aux dires de son coach.

- Nathan est tellement traumatisé qu'il a rêvé que Roland lui cassait la figure !

- Plaque d'immatriculation de Frémont : 6829 ZP 13. Il me semble qu'elle a été modifiée depuis la dernière fois. Il faudrait vérifier en relisant d'anciens résumés.

- Mélanie va passer le week-end à Venise, avec Malik.

- La prof de biologie a passé trois jours à l'hôpital, suite à son agression.

- Léo voit des choses de plus en plus horribles sur les blogs. Dernière atrocité en date : six jeunes tabassant un SDF, façon Orange Mécanique.


 

- épisode 636... (Lundi 19 Février 2007)

Céline rend visite à Vincent pour lui faire part de son soutien. Elle continue ensuite à se comporter avec son père comme si de rien n'était. Malik est mis dans la confidence, sans trop de détails. Ninon, elle, se retrouve face à Yves, qui joue la corde du mélodrame. Selon lui, sa femme, qui songe au suicide, ne sera soulagée que lorsque Vincent aura avoué son crime. Bien sûr, il n'est pas question pour la jeune fille de faire quoi que ce soit pour aider l'homme. Elle tombe même en déprime, jusqu'à l'arrivée inattendue de son petit ami rencontré en Angleterre. Samuel a reçu la lettre dans laquelle elle lui expliquait sa situation, et il a donc décidé de venir en France pour l'épauler. En voilà une surprise !

Fabien n'a toujours pas avoué à Samia qu'il est séropositif. A l'inverse, il invente une histoire abracadabrantesque selon laquelle il aurait fumé quelques joints avec des amis lors d'une soirée à Nantes, ce qui le mettrait dans l'impossibiliité de passer les tests médicaux. Et qui dit pas de tests médicaux, dit adieu l'OM ! Samia a alors l'idee de lui fournir son propre sang. Cela tombe bien, ils ont tous deux le même groupe sanguin, c'est-à-dire A+. Profitant d'une minute d'inattention de l'infirmière, le jeune joueur réussit à changer les pochettes de sang. Ni vu, ni connu ! Les premiers résultats tombent en fin de journée. Tout est très concluant, sauf le fameux test sanguin , qui n'est pas encore connu. Qu'importe, l'heure est à la fête. Samia et Mélanie sont aux anges, tout le contraire de Rudy, qui voit cela d'un très mauvais oeil. Fabien bien qu'étant venu lui demander de l'aide de prime abord, ne veut plus entendre parler de lui, après le refus essuyé.

Sarah la bourgeoise, quant à elle, prend du bon temps au Select en compagnie de son amant. Mélanie est d'autant plus outrée qu'elle fait la connaissance du mari de celle-ci, cinquantenaire très propre sur lui-même.

Séquence fin -> Léo a fait des découvertes sur Yves, et en fait part à Nicolas. Selon lui, le commissaire divisionnaire à la retraite serait au bord de la faillite. Depuis deux ans, il a en effet versé des sommes à intervalles réguliers à Louis. Sa maison a même été hypothéquée pour faire face aux dépenses !

* * *

Les phrases --> - " Je ne supporte pas les bourgeoises hypocrites dans son genre. C'est pas ma faute ! " (Mélanie, à Roland)

- " C'est tellement injuste de voir son avenir bousillé à cause d'un pétard de trop ! " (Fabien, à Samia)

- " La vie, c'est pas aussi carré qu'un colis postal ! " (Roland, à Mélanie)

BONUS --> - Au sein de Phenicie, Frémont s'occupera de la partie commerciale et financière qui était jusque-là sous la responsabilité de Vincent.

- Samuel a abandonné sa marche spirituelle dans le désert pour rejoindre Ninon.

- Sarah prétend avoir repéré une console en acajou du début du 19e siècle chez l'antiquaire du coin. Elle vaut la bagatelle de 3500 €, et la bourgeoise aimerait la mettre dans le couloir à côté de la chambre conjugale.

- Maître Bogart a dirigé la maîtrise de Malik.

- Une fois de plus, Samia et Fabien n'ont pas passé le week-end ensemble.


- épisode 637... (Mardi 20 Février 2007)

Interrogé par son fils, Yves a du mal à croire qu'il ait osé aller fouiller dans ses comptes personnels. Il s'en va donc remonter les bretelles du commissaire Madigan. Vera fait mine de compatir, mais une fois dans le bureau avec ses deux hommes, demande à Léo d'approfondir ses recherches en toute discrétion. Du côté de Vincent, Céline apprécie peu le fait que Ninon ait décidé d'impliquer son petit ami dans l'affaire, alors même que Juliette n'est pas au courant que son père est surveillé de près. Ninon tient d'autant plus à Samuel que l'on apprend qu'il l'a sauvé du suicide. Un soir de déprime, la jeune fille s'apprêtait à plonger dans la Tamise lorsqu'il a accouru à son secours. Depuis, un lien indéfictible les lie.

Mélanie est obligée de déjeuner en compagnie de Maître Bogart et de sa femme pour plaire à Malik. A table, l'avocat ne cesse de moquer sa femme, à tel point qu'elle préfère quitter les lieux, pour retrouver son "professeur de squash", Claudio, en réalité son amant. On comprend d'autant mieux la détresse de cette femme lorsque l'on sait qu'elle a dû abandonner ses études de droit pour se marier avec Jean-François Bogart, à l'origine, son professeur. Et, au passage, elle a perdu tous ses amis. En fin de journée, elle se retrouve avec un oeil au beurre noir, et reste assez évasive à ce sujet. Officiellement, c'est le cours de squash qui l'a mise dans cet état. On peine à la croire.

Guillaume reçoit l'appel d'un ami, qui lui propose de partir pour une mission de trois semaines à Manille, avec Médecin Sans Frontière. Problème, Luna a prévu de longue date de partir avec lui au ski, tandis que Nathan rendra visite à sa mère, à Bordeaux. Et le médecin doit donner une réponse avant ce soir. Que faire ?

Séquence fin -> Nicolas est à Bordeaux pour l'enterrement de son frère qui aura lieu demain. En voiture avec sa mère, il en profite pour la cuisiner au sujet des sommes d'argent faramineuses prêtées à Louis. La pauvre femme a reçu pour consigne de son mari de ne rien dire, et ajoute, en signe de conclusion : "On a eu assez de malheurs comme ça dans notre famille."

* * *

La phrase -> - " Jean-François me sert de famille, de mari, d'ami, de père... " (Sarah, qui parle de son mari multi-fonctions à Roland)

BONUS --> - C'est au restaurant LE VERNEER que Malik, Mélanie et le couple de notables ont pris leur repas.

- Maître Bogart a proposé à Malik de donner des cours au centre de formation des avocats.

- Jean-François envisage d'offrir à sa femme une boutique ou une galerie au Mistral.

- A Manille, Guillaume pourrait participer à une vaste campagne de vaccination.


- épisode 638... (Mercredi 21 Février 2007)

Dans le quartier de la Joliette, Frémont a une nouvelle fois convoqué Yves Barrel. Il exige rien de moins que l'ancien commissaire divisionnaire lui obtienne le marché en vue de la prochaine construction d'un commissariat à Marseille. Pour Yves, c'est non. Il sait que s'il accepte, c'est la porte ouverte à toutes les demandes. Et pourquoi pas demander à ce que Céline se comporte comme tout être humain normal aussi ? Non mais ! De loin, Samuel assiste à toute la scène, sans le son, mais ne manque pas de tout rapporter à Ninon et à sa belle-mère. Quel peut bien être le moyen de pression de Frémont ?

Aux Beaumettes, Vincent reçoit la visite de Vera Madigan. Elle croit maintenant qu'il a vraiment été victime d'une tentative d'assassinat, et tend même à croire en son innocence dans le meurtre de Louis. Cependant, les éléments à son encontre étant encore trop importants, il devra rester en détention, le temps d'y voir plus clair. Pour plus de sécurité, il a été placé depuis hier en cellule d'isolement, entouré de gardes triés sur le volet. Gilbert Rodriguez, quant à lui, est suspendu jusqu'à la fin de l'enquête.

Ca va mal pour Fabien, qui reçoit un appel furieux de son entraîneur. La supercherie a été découverte grâce aux sous-rhésus, qui ne sont forcément pas les mêmes. Le coach est persuadé que le petit jeune s'est dopé, et le met donc à la porte. Il faudra toute la force de persuasion de Malik pour le faire revenir sur sa décision. De nouveaux tests auront lieu après-demain. Pas de chance pour Fabien, qui comptait justement avouer à tout son entourage sa séropositivité puisqu'il n'avait plus rien à perdre. Il n'empêche, cela ne fait que retarder l'échéance.

Nathan, de son côté, et sur les conseils de son père, débarque au lycée avec un gros bouquet de roses, dans l'espoir de reconquérir Nirina. Malheureusement, la jeune fille a dû partir en catastrophe à Madagascar, car sa grand-mère est souffrante. Elle n'a pas oublié de poster une lettre à son ex petit ami pour tout lui expliquer. Elle laisse également entendre qu'il y aurait moyen de recoller les morceaux.

Séquence fin -> Toute la famille Barrel est réunie à Montpellier pour l'enterrement du fils prodigue. Un invité de dernière minute vient se joindre aux "réjouissances". Selon toute vraisemblance, il s'agit de l'homme d'affaires lyonnais à qui Louis devait tant d'argent. Yves semble le connaître. Et Nicolas, intrigué, interroge sa mère. La pauvre femme, endeuillée, a une réponse enigmatique : "Je ne sais pas, c'est personne". Voilà qui nous avance beaucoup.

* * *

Les phrases -> - " En amour, tout est possible. Il suffit de le vouloir. " (Guillaume, à son fils. Cela ne vous rappelle pas le slogan de Nicolas Sarkozy, "Ensemble, tout devient possible ?")

- " Je suis très heureuse de voir que tu m'as préféré à la poubelle. " (Luna, à Nathan qui lui a offert les fleurs destinées à Nirina)

- " C'est quoi ton projet ? Faire une oraison funèbre pour salir sa mémoire ? " (Yves, à son fils)

BONUS --> - Le père de Mélanie, Régis, est actuellement en vacances en Italie. Il revient dans une quinzaine de jours.

- Fabien a dû quitter sa famille et ses amis dès l'âge de 13 ans pour vivre sa passion.

- Louis a été enterré au cimetière Celleneuve.

- Le bouquet de Nathan était composé de 31 roses.

- Voici la lettre que Nirina a envoyé à Nathan : " Nathan, je dois partir aujourd'hui en catastrophe car ma grand-mère est gravement malade. Malgré mon inquiétude, c'est à toi que je pense. Tu es dans mon coeur et je t'emmène avec moi. "

 

Publié dans février 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article