Septembre 2006- 2e Partie

Publié le par mario1945

 

- épisode 531... (Vendredi 22 septembre 2006)

Troisième jour et troisième lettre anonyme. Cette fois, c'est le commissaire Madigan qui est visé. La lettre lui indique : "Demandez à Agathe Robin qui est son ami Ludovic Blanchet". Il suffisait de demander. Agathe est donc convoquée et mise face à ses contradictions. Elle prétend ne pas avoir de nouvelles de son ami, aujourd"hui en prison, depuis deux ou trois ans. Or, il s'avère qu'elle l'a joint par téléphone la semaine dernière. Et Ludovic n'est pas n'iimporte qui. Il a été incarcéré après avoir détourné l'argent de plusieurs comptes vers l'étranger. Il est ce que l'on appelle un hacker. Puisqu'elle ment et qu'elle a pu se servir des talents de son ami pour détourner l'argent du général, Agathe est mise en garde à vue.

Pendant ce temps, Léo, qui ne se doute de rien, est en compagnie de Frémont. L'ex avocat véreux lui apprend que Rachel pourrait être à l'origine des détournements. Le policier n'arrive pas à envisager cette possibilité. Rachel, elle, est soumise aux suspicions de son neveu quant à l'héritage qu'elle compte lui laisser. Elle le remet alors immédiatement en place en précisant qu'elle compte lui leguer une toile de maître datant du 18e siècle.

Jean-Baptiste, au Select, apprend de la bouche de Juliette la proposition de Fred. Il prend cela très au sèrieux et souhaite se lancer dans le métier de brocanteur. Avec cet expert des brocantes et autres vide-greniers, il crée donc une association inattendue, qui n'est pas forcément du goût de sa compagne.

Enfin, dans un registre plus dramatique, Jules parvient à remettre la main sur le tueur de sa mère, grâce à l'aide de Blanche. Et ce qui devait arriver, arriva : il le passe à tabac. Etienne arrive néanmoins à temps pour éviter le pire. Denis, malgré la violence de l'agression ne souhaite pas repartir. Il ne sait pas encore s'il va quitter Marseille. Cependant, une fois Blanche partie, on le voit sortir une photo de son portefeuille sur laquelle il pose en compagnie de... la mère de Jules. Alors, crime passionnel et non pas acte raciste ?

Séquence fin -> Rudy vient de refuser de signer le bail, pretextant vouloir en parler avec Mirta. Il retrouve en attendant Aude au Parc Borély. L'infirmière lui fait part de son désir de partir. Et elle est determinée. Ils sont donc sur le point de se quitter quand soudain, une personne cachée dans un buisson tire sur Rudy et le rate. La stupeur domine.

* * *

La phrase --> Nathan : "C'est le corbeau qui doit être content. Une lettre anonyme ou deux et déjà une famille qui se tape sur la gueule !"

BONUS --> - Déjà l'an dernier, un corbeau a sévi dans le quartier. Il s'agissait du docteur Livia, dangereux serial killer. C'est lui a envoyé une lettre anonyme à Thomas pour lui annoncer que Roland était son père. D'où l'arrivée du serveur dans le quartier. Il s'en est suivi ensuite plusieurs meurtres dont celui de la femme de Léo et de la mère de Thomas. Personne ne veut revivre cela. Mais on ne sait pas si le docteur est encore vivant. Il a été vu pour la dernière fois tombant dans les récifs.

               - Etienne avait prévu d'acheter des baskets avec son fils après le lycée. Mais celui-ci a preferé aller regler son compte au chauffard.

               - Denis séjourne à l'hôtel de la Paix, près du lycée Vincent Scotto, celui-là même où se rendent Johanna et Jules.

               - Le vide-grenier d'hier a fait des heureux, tel Guillaume qui y a acheté un puzzle.

                - Le loyer de l'hypothétique studio de Ninon et Rudy s'élève à 600 euros par mois, soit 50€ de plus que prévu. C'est Mirta qui doit assurer le paiement de sa part.


- épisode 532... (Lundi 25 septembre 2006)

Aude en a la confirmation dans le bureau du commissaire : c'est bien elle qui était visée vendredi dernier. Rudy est donc aux petits soins avec elle et en vient à negliger Ninon. De fait, il ne ressent plus rien pour elle et veut entamer une relation serieuse avec l'infirmière. Cela semble bien parti puisque les deux tourteraux s'echangent un long baiser.

Jean-Baptiste, lui, est bien embêté par le retour prématuré de Mirta. La gérante du Select découvre avec horreur qu'il l'a abonné au WIFI sans lui demander son avis, et que sa chambre est devenu un vrai dépotoir pour vide-grenier. La sanction ne se fait pas attendre : JB est viré. Heureusement, son activité de brocanteur lui permet de rebondir. Grâce à Céline, il réussit à obtenir un hangar où stocker ses affaires, pour la plus grande joie de son associé, Fred. Samia se méfie d'ailleurs de ce dernier.

De son côté, Denis Vercors a passé son dimanche soir à se saouler. Blanche est obligée d'aller le chercher au commissariat. Cet épisode ne lui a en rien fait renoncer à parler à Etienne Anglade. Mais cette volonté semble vouée à l'échec.

Séquence fin -> Face à Malik qui demande la libération d'Agathe, faute de preuves selon lui, le commissaire Madigan fait venir la principale concernée. Sans doute sous la pression, elle avoue avoir contacté son prisonnier d'ami pour qu'il l'aide à détourner l'argent du général.

* * *

La phrase --> - "Je te proposerais bien le garage de mon oncle, mais vu le quartier, il faudrait une milice..." (Samia, dont l'oncle habite dans les quartiers Nord)

BONUS --> - Ninon a eu une proposition inesperée de la part de Sciences Po : elle a la possibilité d'aller étudier trois mois à Londres à l'université du King's College. Les premières années n'en ont normalement pas le droit, mais personne de seconde année ne s'est proposé.

                 - Apparemment, la brocante de dimanche a bien fonctionné pour JB et Fred. Seul problème, il a plu en réalité tout le week-end, et ça les scénaristes ne pouvaient pas le savoir...


-épisode 533... (Mardi 26 septembre 2006)

Léo ne décolère pas contrre Agathe. Il ne supporte pas l'idée qu'elle ait pu voler ainsi son oncle. Pourtant, le commissaire Madigan découvre que l'ex prostituée a menti. L'argent du général a été détourné dans la nuit du 12 septembre alors qu'elle a contacté Ludovic dans la journée du 13. Elle est donc libre, mais ne dit pas la vérité à son ancien compagnon à qui elle rend l'argent du logement d'Aubagne. Frémont, lui, approche Malik dans l'espoir qu'il le mette en contact avec le fameux hacker.

Charlotte étant toujours en vacances, Luna se retrouve dans la panade lorsqu'une jeune femme assez excentrique, qui doit se marier samedi, lui apporte sa robe. Il lui faut absolument quelques retouches avant la date fatidique. Meilleure comédienne que couturière, Luna fait appel, une fois n'est pas coutume, à sa mère. Mirta réussit parfaitement son ouvrage. Mais en fin d'après-midi, alors qu'elle vient rechercher sa robe, Lisa a perdu toute envie de sourire. Son compagnon, Jerôme, ne souhaite plus se marier et lui reproche de vouloir trop en faire. Mirta s'est donc embêtée pour des nèfles; enfin, pas tout à fait, car Luna honore sa promesse et l'invite à une soirée resto-ciné. Et cela vaut tous les sacrifices.

Dans l'affaire Denis Vercors, Blanche apprend de la bouche de ce dernier qu'il a volontairement écrasé Fatou. Il était amoureux d'elle et ne supportait pas le fait qu'elle reste avec Etienne. Le père de Jules entre dans une rage folle lorsque Blanche lui rapporte la triste nouvelle. Il promet de se venger. Le temps d'arriver au Select, il découvre Denis gisant sur son lit, les veines ouvertes. Le commissaire Madigan ne tarde pas à venir sur les lieux, prévenue par Blanche. Denis est encore vivant.

Séquence fin > Rudy a passé la nuit avec Aude. Il ne ressent plus rien pour Ninon et ne se gêne pas pour aller le lui dire. Si la jeune fille s'attendait à cette nouvelle, elle apprécie moins qu'il ait couché avec l'infirmière alors qu'ils n'avaient pas encore officiellement rompu.

* * *

La phrase --> Agathe : " Je voulais t'aider !"

                     Léo : - " En dévalisant mon oncle ? C'était pas le meilleur moyen..."

BONUS --> - Vercors occupait la chambre 8.

                 - Pour son mariage, Lisa a perdu cinq kilos, faute d'appetit, d'où la necessité de retoucher sa robe.

                  - Six mois avant sa mort, Fatou a failli quitter Etienne. Le jour de l'accident, il faisait nuit (sic) et elle se promenait avec son fils. Jules avait reperé depuis longtemps une voiture qui les suivait au ralenti. Quelques minutes plus tard, cette même voiture s'est mise à foncer sur Fatou et son corps a roulé sur le capot.


- épisode 534... (Mercredi 27 septembe 2006)

Etienne apparaît confus devant le commissaire Madigan et avoue à demi-mot qu'il était venu au Select pour se venger. Il explique à Vera que Denis est coupable du meurtre de sa femme. Mais pour l'instant, il n'est pas question de rouvrir l'enquête. A la sortie d'Etienne, le plus dur reste à faire : dire la triste vérité à son fils. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il le prend mal.

Agathe, elle, cherche desesperement à reprendre contact avec Léo. Le flic ne veut plus rien entendre. Voilà pourquoi elle s'associe avec Frémont pour retrouver la trace de l'argent du général. Chacun y touvera son compte : l'ex avocat touchera 15% de la somme totale, et elle, pourra prouver sa bonne foi.

De son côté, Samia se rend dans les quartiers Nord pour voir Enzo, l'une de ses connaissances et en savoir plus sur Fred, un habitant du quartier. Pour Enzo, même si ce dernier a eu quelques demêlés avec la justice, il est maintenant tout à fait clean. Samia repart rassurée. Pourtant, quelques heures plus tard, Enzo met en garde l'associé de Jean-Baptiste contre Samia. Il s'avère en fait qu'ils sont associés et que le hangar recemment déniché leur sert de couverture pour un trafic de grande ampleur. Et ça, JB n'en sait rien. Lui, au contraire, s'active pour préparer une fête en l'honneur de Juliette. Celle-ci est en effet bachelière depuis aujourd'hui.

Séquence suspense -> La fête venue, tout le monde s'amuse. Fred a été invité, qui entend bien draguer Samia pour lui ôter toute méfiance. Rudy et Aude sont aussi de la fête, prenant ainsi part à leur sortie de couple. Au cours de la soirée, Aude s'absente pour téléphoner. Au bout du fil, un interlocuteur mystère, à qui elle dit : " Ton idée de coup de feu a fonctionné. Plus personne ne se méfie de moi ! "

* * *

BONUS --> - La serie continue à innover puisqu'aujourd'hui plusieurs scènes de déroulaient dans une banlieue (la résidence Les Carisses). Sûrement pas la plus chaude, mais c'est déjà un premier pas.

                - Le hangar est mis gracieusement à la disposition de JB pour une periode de trois mois. Ensuite, il faudra signer un bail et payer un loyer...

                - Pour les nouvelles technologies, Frémont repassera, lui qui prononce hacker "hackaire".


- épisode 535... (Jeudi 28 septembre 2006)

Aude et Rudy profitent de leur premier petit déjeuner en amoureux, sur la terrasse du Mistral. Leur tranquilité est vite gâchée par l'arrivée de Ninon, qui pique une véritable crise de jalousie. Aude tente bien d'arranger les choses par le dialogue, mais elle n'obtient que des insultes en retour. Ninon est consciente que son état ne peut qu'empirer si elle reste dans le quartier. C'est pourquoi elle décide de partir pour trois mois au King's College de Londres. Et, une fois n'est pas coutume, son père prend tout cela avec philosophie. Le départ de sa fille pour l'Australie lui a appris à relativiser les choses.

Au Select, Léo reçoit la troisième lettre anonyme du Mistral : "Pensez-vous vraiment que le Dr Lesermann est parti au chevet de son oncle ? Votre vieil ami le corbeau." Il mène donc sa petite enquête et finit par découvrir sur l'ordinateur de la secrétaire de Guillaume qu'il s'est envolé pour la Barbade, lieu où l'on a localisé pour la dernière fois l'argent du général.

JB lui, est tout excité à l'idée d'une brocante qui doit se tenir dimanche sur le Vieux-Port. Malheureusement, il est un peu trop tard pour obtenir un stand. Il convainct alors Juliette d'utiliser les relations de son père. C'est à contre-coeur qu'elle va le voir. Frémont jubile et accepte bien volontiers. En embrassant la main de sa fille, il découvre la bague qui lui a été offerte par Jean-Baptiste. En grand expert, il l'estime à près de 2000 euros. Pour Juliette, il y anguille sous roche. Mais son entrevue avec Fred ne donnera rien. Il est ardemment défendu par Samia, aveuglée par le fait de croire que l'ex delinquant des quartiers Nord a réussi à s'en sortir.

Loin de tous ces tracas, Thomas découvre qu'il a pris un peu d'embonpoint, après que Luna ait mesuré son futur pantalon de costume. Vexé, il se met en tête d'avoir des abdos à tout prix, et se branche des éléctrodes. Electrodes qui le rendent malade. Pour les abdos en acier, il faudra recourir à la bonne vieille méthode traditionnelle...

Séquence fin -> Le soir est tombé. Léo se rend chez Luna et lui demande de verifier que Guillaume est bien chez son oncle à Perpignan. Bon gré, mal gré, elle accepte. Au bout du fil, le vieil homme lui apprend qu'il n'a pas vu son neveu depuis un bon bout de temps. Elle raccroche, interloquée. Guillaume est bien à la Barbade.

* * *

Les phrases --> "- Rudy adore les Cosette." (Ninon)

                          - "D'habitude, t'aimes tout le monde, qu'il soit noir, gros, vieux, moche ou con !" (Samia, en colère contre Juliette)

BONUS --> - Au sujet du corbeau, Léo évoque l'hypothèse d'un copy-cat, c'est-à-dire d'une personne qui reprendrait les mêmes procédés que le précédent corbeau. Rappelons que le Dr Livia est censé être mort d'une chute dans les falaises, sous le regard de Léo. Son corps n'a cependant jamais été retrouvé.

                - Sur le frigo de Roland figure toujours l'affiche d'Intervilles, qui est venu à Marseille en août dernier.

                - Céline sait comment s'y prendre avec Vincent : elle lui a préparé un aphrodisiaque au gingembre.

                - Fred a été orienté en metallurgie dès la troisième. Il s'est ensuite adonné au car-jacking et a écopé de six mois de prison. Depuis, il fait dans le trafic de marchandises volées, avec la complicité d'Enzo.


- épisode 536... (Vendredi 29 septembre 2006)

Face à Léo, Rachel reste sur ses positions. Elle ne sait pas où se trouve son neveu et n'a rien à voir avec le détournement de l'héritage. Après le départ du policier, Luna confie à la doyenne que Guillaume l'a appelé cette nuit pour la rassurer, tout en restant très evasif. Elle s'en va ensuite prendre conseil auprès de Frémont. Selon l'avocat, ce compte à la Barbade ne serait qu'un leurre destiné à pieger celui qui s'y interesserait de trop près. Autrement dit, Guillaume est peut-être en danger. Voilà qui ne va pas aider Luna à mieux dormir la nuit.

A l'hôpital de la Timone, Denis Vercors a repris connaissance. Il raconte par le détail l'histoire de sa folie meurtrière au commissaire Madigan. Avec ces révélations, l'enquête sur le meurtre de Fatou Anglade va être rouverte. Jules, qui était venu rendre visite à l'assassin, a longuement hesité à mettre fin à ses jours. Mais, la reflexion aidant, le jeune homme comprend que laisser Denis face à la gravité de son acte est plus punitif. Une souffrance à vie en quelque sorte.

Au Mistral, Ninon a plié bagage et s'en va pour Londres le soir-même. Plus belle la vie ou le pouvoir de raccourcir le délai des formalités administratives ! Avant son départ, elle échange quelques mots avec Rudy et tous deux conviennent qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

Séquence fin -> Plus kamikaze que jamais, Rachel se promène seule la nuit. Elle est soudainement prise à parti par un homme cagoulé qui la menace de mort si elle ne dit pas la vérité. Il s'enfuit ensuite. La vieille dame, qui a peut-être perdu ses dents mais pas sa vue, a bien reconnu Léo.

* * *

BONUS --> - Samia et Fred ont echangé leur premier baiser. Le plan de ce dernier fonctionne à merveille : isoler Juliette et mettre Samia dans sa poche.

                 - Denis a rencontré Fatou un soir de déprime dans un bar. Elle traversait une crise de couple. L'homme en est tombé amoureux, mais cela n'était pas reciproque. Leur aventure a tout de même duré trois semaines avant qu'elle ne le quitte. Excedé, Denis a attendu la femme à la sortie de chez elle. Il n'avait pas l'intention de lui faire du mal. Pourtant, quand il l'a vu rire, cela a été le facteur declencheur de son geste meurtrier.

                 - Grâce à la brocante du Vieux-Port, JB et Fred ont gagné 800 euros.

Publié dans septembre 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article