Mardi 29 mai 2007

Publié le par mario1945

- épisode 707... (Mardi 29 mai 2007)

Le téléphone arabe fonctionne à plein au Mistral. Luna informe Vincent de l'intention macabre de Frémont, et ce dernier s'en va directement en parler à Vassago. L'homme ne s'inquiète pas outre-mesure. La preuve, il accepte même l'entrevue que lui propose Frémont en fin de journée.

Du côté de Juliette, on tente de reprendre le dessus. Elle accepte bien volontiers la proposition d'Andréas, et tous deux partent pour deux jours à Porquerolles, loin de tout.

Pas un jour ne se passe sans qu'une dispute n'éclate entre Johanna et sa mère, toujours au sujet de Franck. Le sujet d'aujourd'hui : pourquoi l'éléctricien a-t-il quitté l'appartement ? Johanna pense se consoler dans les bras d'Arnaud, mais se retrouve face à quelqu'un de froid, voire méprisant. L'ingénieur du son est accaparé par le nouvel album de Maidi Roth. De plus, il ne souhaite pas s'engager, car il craint qu'on lui reproche de profiter de la situation.

Au bar du Mistral, c'est l'effervescence. On prépare la fête des voisins qui aura lieu le soir-même. Charlotte s'est portée volontaire pour coordiner l'ensemble des festivités. Mais cela s'avère être un véritable casse-tête entre les personnes qui, comme Blanche, ont promis d'apporter un plat et ne donnent plus signe de vie; et les autres qui ne s'impliquent pas assez. Roland met la main à la pâte, tout en ayant la tête ailleurs. Amanda est revenue le voir, pour lui parler d'une nouvelle publicité, cette fois pour la lotion capillaire ARGENTIS. Malheureusement, suite à une réunion avec les publicitaires, la candidature de Roland est rejetée. Amanda a toutefois une autre proposition : une publicité de grande envergure, d'une durée d'un an avec affichage dans les rues, pubs dans la presse et à la télévision, le tout pour... une convention obsèque. En fin de journée, le patron du Mistral a donc le moral dans les chaussettes. Serait-il devenu subitement trop vieux ?

Séquence fin -> Vincent a prévenu Léo du danger que courait Vassago en se rendant à la rencontre de Frémont. Le lieutenant part immédiatement, mais pourrait arriver trop tard. En effet, au même moment, le père de Céline et de Juliette est face à celui qui est à l'origine de tous ses soucis. Il lui demande d'avouer le meurtre d'Aurélie Jacquet, ce que refuse Vassago. Frémont brandit alors son arme et tire. Etonnamment, ce n'est pas Léonard qui reçoit la balle en plein coeur, mais Juliette. Notre ami Charles aurait-il par trop abusé de substances illicites ?

* * *

Les phrases -> - " J'en ai déjà fait plein d'efforts, sinon j'aurai déménagé depuis longtemps. " (Johanna, à sa mère)

- " Il est comme tous les mecs, la mémère à la maison, ça va cinq minutes... " (Johanna, sur le départ de Franck)

Véritable festival de mélaniaiseries ce soir, au sujet de la future pub de Roland.

- " Ils vont vous mettre dans un cercueil, dans la pub ? "

- " Vous vous prenez un peu pour Jennifer Lopez là, non ? " (Mélanie, à son patron) 


BONUS -->
- Quand il a obtenu son DSPG, Vincent a fait le serment de construire un bâtiment sur chacun des cinq continents.

- ARGENTIS est une lotion capillaire pour les cheveux matures.

Publié dans mai 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article