Vendredi 29 juin 2007

Publié le par mario1945

 

X




- épisode 727... (Vendredi 29 juin 2007)

 

Mario Marini est mort cette nuit, emportant avec lui son lourd secret. Il ne reste plus d'espoir pour Franck de découvrir l'identité de son maître chanteur.

 

Vincent a prévu d'aller visiter sa nouvelle villa, contre la volonté de Ninon. Elle entend bien rester au Mistral et se trouver un petit studio. Il lui faudra travailler pour pouvoir payer son loyer, car son père s'y est refusé. Mirta lui proposerait bien une place de femme de ménage au Select, laissée vacante par Agathe, mais l'apprentie journaliste avoue qu'elle ne se sentirait pas dans son élément. Un peu plus tard dans la journée, Vincent apprend une bien mauvaise nouvelle : la bonne affaire espérée par le rachat de la société autrichienne est retombée comme un soufflet. Il vient de perdre 300 000 €, qui ne lui appartenaient même pas. C'est du coup tout l'argent des salaires et des loyers versés qui s'est envolée en quelques jours. Adieu villa, cochon, couvée !

 

Mirta succombe une fois de plus aux démons du jeu, en achetant pour pas moins de 100 € de tickets. Sa fille arrive alors qu'elle est en train de découvrir avec Mélanie si elle a joué les bons numéros. Furieuse, Luna déchire le seul ticket gagnant... à trois bons numéros seulement, bien heureusement.

 

Séquence suspense --> Franck reçoit un énième coup de fil de Grosse Voix. "Ils veulent que je détruise tous les enregistrements de Maidi Roth", apprend-il à Blanche. Bob n'a sans doute pas supporté que l'album de son ex-chanteuse avance si bien.

 

* * *

 

La phrase -->  " C'est pas un peu cher pour une case au milieu du Tiers-Monde ? " (Charlotte, ironique, lorsque Vincent parle de la somme à laquelle il entend vendre son loft)

 

 

BONUS --> - Le loft de Vincent fait 100m2. Un habitant du Mistral a jugé drôle de taguer "POUR 10000 ROUPIES", sur le panneau A VENDRE.

 

- L'album de Maidi devrait être terminé dans une semaine.

 

- Thomas, Mirta et Mélanie jouaient pour une cagnotte de 30 millions d'euros, avec une mise de 5 € par personne. Mirta a joué individuellement la date de naissance de Rudy et a misé 10 €.

 

- Au menu du Mistral, ce vendredi : daube.

 

- Petite, Samia jouait au ballon avec Mario.

 

- Ninon a lâché le morceau : Vincent s'est offert une Lamborghini.

Publié dans juin 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Elodie,<br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog. Je t'adresse moi aussi mes félicitations, car on voit que tu donnes vraiment du mal. J'ai particulièrement apprécié la retranscription de certains dialogues. J'avais eu la même idée il y a quelque temps, mais je ne l'avais pas concrétisée, par manque de courage...<br /> <br /> En tout cas, je reviendrai souvent ici faire un tour.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> PS J'ai bien tenté de laisser un commentaire sur ton blog, mais c'était vraiment la galère.
Répondre